À PROPOS

LE YOGA CHAUD, C’EST QUOI ?

C’est une série de postures (ASANAS) et de respirations (PRANAYAMAS) exécutées dans une salle chauffée à 37 degrés par du chauffage radiant, un chauffage confortable qui chauffe les éléments, mais pas l’air.

POURQUOI CHAUD ?

La chaleur permet d’accroître la flexibilité et de se débarrasser des toxines par la transpiration. Certaines postures permettent même le nettoyage des veines et des artères.

Le yoga chaud est réputé aussi pour la perte de poids. Il stimule les organes, les glandes et les nerfs en apportant du sang fraîchement oxygéné à la totalité du corps, ainsi il assure le bon fonctionnement de tous les systèmes internes (immunitaire, nerveux, digestif, cardio-vasculaire, respiratoire, hormonal, etc.)

Cette discipline physique et mentale travaille les muscles en profondeur, augmente la force et améliore la posture en général. Elle s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes de tous les âges, de tous les niveaux et représente un réel entrainement sportif.

Chaque posture étire et renforce muscles, tendons, ligaments et articulations préparant ainsi le corps à la posture suivante.

Le Hatha Yoga fournit la plupart des postures, cependant nous laissons la liberté à nos professeurs d’enseigner selon leur expérience, leur style et leur vision du yoga. Ainsi aucun cours ne se ressemblera !

Les cours se terminent par une profonde relaxation en posture de Shavasana qui vous permettra de relâcher les tensions restantes, de laisser le corps récupérer pour avoir tout le bénéfice des postures et prendre un instant pour se féliciter soi-même.

Une séance de Yoga Chaud est un réel défi pour le corps et le mental. Si vous pensez que vous êtes trop nerveux, pas assez flexible ou trop actif venez tenter l’expérience, vous serez surpris !

 

Bon Yoga!

VISITEZ L'UN DE NOS STUDIOS DE YOGA CHAUD!

LAVAL BROSSARD BELOEIL  |  ST-DENIS  |  VAUDREUIL   |  BLAINVILLE  |  BOUCHERVILLE  |  MASCOUCHE  |  ST-JEAN  |  LONGUEUIL

CAVENDISH (SEPTEMBRE 2017)

© IDOLEM HOT YOGA CHAUD | Tous droits réservés 2017