QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

SI VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE QUESTION CI-DESSOUS, ÉCRIVEZ-NOUS!

COMMENT SURVIT-ON À 37 DEGRÉS ?

On travaille dans une salle chauffée afin de faciliter un étirement plus profond du corps, une élimination des toxines plus rapide et efficace, réduisant ainsi le risque de blessures musculaires.

Rassurez-vous ! Nous utilisons un chauffage radiant qui chauffe les éléments, mais pas l’air, donc vous ne suffoquerez pas. C’est vous qui chauffez au fur et à mesure du cours tout en respirant normalement. Ce n’est pas la même impression qu’un sauna !

 

À QUI S'ADRESSE LE YOGA CHAUD ?

Le Yoga Chaud s’adresse aux débutants comme aux athlètes, que vous ayez des connaissances en Yoga ou pas, aux personnes en forme ou pas ! Le Yoga chaud est destiné aux personnes qui souhaitent se sentir bien dans leur corps. Il est spécialement conçu pour les débutants et s’adaptera à votre corps et à son évolution. À chaque cours, vous y trouverez une différence : une étape de franchie et un sentiment nouveau et les jours suivants vous vous sentirez plus énergique, en meilleure forme !

Le sentiment ressenti après un cours de yoga est comparable à une grande sérénité, voire un soulagement. On se sent extrêmement bien, détendu et zen.

 

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE

PRATIQUER LE YOGA CHAUD ?

Un minimum d’une fois par semaine afin que le corps puisse garder les bienfaits de la session passée et que vous puissiez progresser et ne pas repartir de zéro à chaque fois !

Il est évident que les bienfaits vont être plus marqués avec une pratique de 2 à 3 fois semaine. Nous organisons même de temps à autre des Défis où vous pratiquerez pendant 30 jours d’affilée ! C’est toute une expérience !

Cependant si vous ne pouvez venir qu’une seule fois semaine, vous en verrez les bienfaits tout de même. Soyez conscient que le Yoga Chaud demande un engagement minimum de votre part

 

QU'A-T-ON BESOIN D'APPORTER ?

Les tapis et les serviettes sont nécessaires, vous pouvez amener les vôtres, ou nous louons des serviettes et tapis faits pour le Hot yoga au coût de 2$ chaque, ou vous en acheter parmi le vaste choix de notre boutique !

Des blocs et ceintures d’étirements sont mis à votre disposition, cependant il est conseillé de vous procurer les vôtres par mesure d’hygiène. Nous en avons aussi tout un choix à la boutique !

Finalement, amenez de l’eau et hydratez-vous à petites gorgées avant, pendant et après le cours. Nous mettons aussi à votre disposition de l’eau, des boissons de jus naturel et du thé vert !

Nous vous recommandons de limiter la consommation du café le jour de votre cours, alors que le café déshydrate et est un excitant.

Aussi il est approprié de manger une légère collation 2 à 3 heures avant le cours, surtout si votre cours à lieu à l’heure du souper.

 

QUE FAIRE SI JE SUIS COURBATURÉ

APRÈS MON COURS ?

Les courbatures sont le résultat du dépôt d’acide lactique sur des muscles qui n’avaient pas travaillé depuis un certain temps; cela veut donc dire que vous avez eu une bonne pratique. Maintenant une des meilleures façons de faire passer cet acide lactique est de faire d’autres étirements donc de revenir le lendemain. Au bout de 20 minutes les courbatures se dissiperont.

 

QUELS SONT LES BIENFAITS

DU YOGA CHAUD ?

Une pratique régulière du Yoga Chaud permet de se maintenir en excellente santé. Il contribue à soulager les maux de dos et tonifie les muscles; il réduit les symptômes des maladies chroniques; il soulage les maux de tête; il affine la silhouette et donne confiance en soi; il favorise la vigueur, la résistance, la souplesse et la concentration; il réduit le stress et les tensions en offrant un exercice complet qui apporte un bien-être physique et mental. Il aide à prévenir les maladies, car il renforce le système immunitaire, améliore la posture et l’alignement de la colonne vertébrale et limite les effets du vieillissement.

 

LE YOGA CHAUD PERMET DE CONTRER

LES EFFETS CI-DESSOUS:

Stress, léthargie, fatigue, manque d’énergie, trouble du sommeil, manque de souffle et de cardio.

Douleurs de dos, maux de tête, maux de nuque, surpoids, taux de cholestérol trop élevé.

Il aide à l’amélioration de sa performance dans son sport en permettant aux muscles d’être plus souples et donc d’éviter les blessures et favorise une récupération plus rapide !

 

COMMENT FAIRE SI ON NE SUPPORTE

PAS LA CHALEUR ?

Pour certaines personnes la température élevée du corps pourrait leur paraitre difficile à supporter au début. Il ne faut en aucun cas se forcer à pratiquer toute la série si cela est trop pénible.

La chaleur liquéfie le sang, processus qui les 3 premières fois peut créer un inconfort. Si cet inconfort est présent, c’est qu’il était vraiment temps de prendre soin de vous. Et notez bien que votre corps s’habituera au bout de 3 cours, et qu’il vous permettra de vous dépasser en toute sécurité.

Lorsqu’on ressent un inconfort, on peut s’asseoir un moment avant de reprendre. Il est déconseillé de quitter la classe. Cependant vous êtes libre dans nos studios. Alors allez-y étape par étape, en vous écoutant, tout simplement.

Petit à petit, on s’habitue à la chaleur et bientôt, on ne peut plus s’en passer. Elle permet de progresser plus rapidement, et de apporte un bien-être que vous n’aurez jamais imaginé !

 

COMMENT S'HABILLER ?

Des vêtements légers sont de mise, beaucoup de clients viennent en tenue courte afin d’être le plus libre possible, ne vous gênez pas amenez votre short et votre top court, la lumière est tamisée.

 

À QUELLE FRÉQUENCE BOIRE ?

Nous vous recommandons de vous hydrater tout au long de la journée avant votre cours, pendant et après chaque cours, par petites gorgées, peu d’eau et très souvent ! L’eau bue seulement dans le cours ne sera pas suffisante pour remplacer les minéraux perdus par la transpiration, alors préparez-vous, et profitez-en pour prendre conscience de votre consommation d’eau normale dans une journée.

Vous devriez consommer au moins 2 litres d’eau par jour de façon générale. Aussi des petites techniques comme l’ajout de solutions salines d’oligo-éléments et minéraux vendues à la boutique pourraient vous aider à mieux hydrater votre corps.

 

POURQUOI LES STUDIOS IDOLEM

SONT DIFFÉRENTS DES AUTRES STUDIOS DE YOGA CHAUD ?

Nos cours sont tous différents, et ne se ressemblent pas. Ils varient selon le professeur, l’énergie de la classe et de ses élèves. Ainsi vous avez accès à une grande variété de styles et d’enseignements, qui ont tous le même but : vous offrir un cours de yoga physique qui vous fera du bien.

Vous avez le droit de boire lorsque vous le désirez et de prendre une pause si vous en éprouvez le besoin en vous allongeant sur votre tapis.

Vous avez aussi le droit de sortir de la salle, cependant prenez conscience que vous dérangez les personnes qui assistent au cours, donc ne sortez de la salle en cas d’extrême nécessité et idéalement attendez que le cours finisse avant de récupérer vos effets personnels.

Le but de notre enseignement est l’écoute de soi et le dépassement de ses limites, dans le respect de ces dernières. Ainsi même si nous voulons vous challenger physiquement, le but est de ne pas vous blesser et de vous revoir souvent dans nos cours.

Nos professeurs vous démontreront la plupart des postures durant les cours, et feront le tour de la classe pour porter les corrections nécessaires qui vous feront mieux vivre votre yoga.

Finalement, nous avons toujours de la musique dans nos cours, afin de vous transporter et de vous faire déconnecter. Profitez-en.

VISITEZ L'UN DE NOS STUDIOS DE YOGA CHAUD!

LAVAL BROSSARD BELOEIL  |  ST-DENIS  |  VAUDREUIL   |  BLAINVILLE  |  BOUCHERVILLE  |  MASCOUCHE  |  ST-JEAN  |  LONGUEUIL

CAVENDISH (SEPTEMBRE 2017)

© IDOLEM HOT YOGA CHAUD | Tous droits réservés 2017